La sieste, un outil de performance
Dormir au travail est loin d'être une aberration, bien au contraire. C'est une pratique aussi bonne pour l'employeur que pour l'employé. On vous explique pourquoi. Selon des études réalisées par la NASA, un employé pratiquant la sieste au travail serait plus créatif et plus productif à hauteur de 35 % qu’un autre salarié. Le manque de sommeil et la fatigue entraîneraient par contre une importante baisse de productivité.
Alors quelles options s'offrent à vous pour organiser ses temps de repos ?
Spécialiste du cocon à sieste en entreprise, la start-up Nap & Up conçoit et fabrique ses produits en France.
Très flexible, il s'installe en moins de cinq minutes et n'occupe que 2 m2 d'espace. Il permet donc de transformer ponctuellement un espace libre dans des bureaux en lieu de sieste
Disponible au WorkStudio à Rennes, prenez rendez-vous pour le tester !
Ambiance cocon, bouquins et matelas moelleux, un véritable refuge conçu comme une pièce à part entière.
L’atmosphère favorise le sommeil et la relaxation et les rideaux permettent à l'utilisateur de s'isoler des autres espaces.
Disponible au WorkHub à Nantes, prenez rendez-vous pour le tester !
Vos espaces ne vous permettent pas d'y intégrer une salle de sieste ? Choisissez dans ce cas un fauteuil lounge confortable comme le Fauteuil Havana de Softline.
Le fauteuil pivotant vous invite à vous détendre, à faire la sieste ou à lire. Les oreilles du fauteuil transmettent un sentiment de bien-être rassurant.